Comme chaque année à cette période, l’AFCN, en collaboration avec la Cellule Régionale d’Intervention en Pollution Intérieure de Bruxelles Environnement (CRIPI), les Services d’Analyses des Milieux Intérieurs (SAMI) de la Province de Luxembourg et de Brabant wallon, et le laboratoire Hainaut Analyses relance l’Action Radon qui a pour objectif d’inciter les citoyens belges à mesurer le taux de radon dans leurs habitations.
Le radon est un gaz naturel, radioactif, inodore et incolore provenant du sol. Si, lorsqu’il se libère dans l’atmosphère, il se dilue et ne présente pas de danger, il peut s’accumuler lorsqu’il est libéré dans les maisons et atteindre des concentrations très importantes. Or le radon est cancérigène !
Si vous souhaitez savoir si il y a du radon dans votre habitation, vous avez jusque fin décembre pour commander votre kit au prix de 15 euros. Plus d’informations ici.
Des tests radon sont également possibles sur le lieu de travail. Pour plus d’information, visitez le site https://www.radonatwork.be
rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be