Ça vaut au moins la peine de le lire jusqu’au bout, ce n’est pas le monde de demain, c’est le monde d’aujourd’hui.....
Ça questionne beaucoup, on le partage donc.
Bonne lecture !
Appel international : ici
(4 %)
(2 %)
(2 %)
(2 %)
(2 %)
Téléphone sans fil, portables, micro-ondes, ondes radio, réseau Astrid, radiocommunication, nous baignons dans un brouillard électromagnétique en permanence. Si c’est correct de dire que nous sommes exposés à des rayonnements électromagnétiques naturels depuis la nuit des temps, il faut aussi considérer que nous sommes de plus en plus exposés par une diversité croissante d’ondes de différents types. Et la santé dans tout ça...
Consultez également notre fiche thématique sur l’exposition aux champs électromagnétiques ainsi que les autres fiches de notre série "la santé et l’habitat".
Ça vaut au moins la peine de le lire jusqu’au bout, ce n’est pas le monde de demain, c’est le monde d’aujourd’hui.....
Ça questionne beaucoup, on le partage donc.
Bonne lecture !
Appel international : ici
Sur le site du Soir.be, un article sur la question du déploiement de la 5G sur Bruxelles. Il relaie notamment les réactions du collectif Ondes.Bruxelles :
Le gouvernement bruxellois et les opérateurs de téléphonie mobile ont conclu en juin dernier un protocole d’accord afin de permettre le développement de la 5G en Région bruxelloise à partir de 2020.
Une nouvelle augmentation des normes et le déploiement de la 5G en région bruxelloise mettraient la santé en péril. Il y a, à ce jour, bien assez (...)
Petite brochure intéressante pour aborder la question de l’électrosensibilité - à télécharger gratuitement sur le site du Centre Permanent de la Citoyenneté et de la Participation :
http://www.cpcp.be/etudes-et-prospe...
Sur le site de Teslabel, on peut lire un article du mois de mai qui présente les résultats d’une étude française qui met en évidence une relation entre l’utilisation du gsm et différents types de cancers au niveau de la tête. Evidemment, comme le mentionne le directeur de l’étude : « Il faut raison garder. Cela ne veut pas dire que tous les gens qui téléphonent vont avoir une tumeur au cerveau » ... Mais néanmoins cela donne un certain contrepoids à "tout va bien Madame la Marquise" et fournir des (...)
Mais non, ce n’est pas l’intitulé d’une fable moderne mais une réalité.
La tablette pour bébé. Voila une idée qu’elle est bonne !!! Si on considère que l’on ne connait pas les effets des rayonnements, et même si le Wi-Fi est sans doute celui qui nous expose le moins, ce genre de produit ouvre la porte à une multitude d’autres questions sur le développement des jeunes organismes humains.
Et dire que quand j’étais petit, je n’avais que des 45 tours que l’on accompagnait d’un petit livre dont on tournait (...)
rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be