Accueil > INFOS POLLUANTS > Polluants physiques > Champs électromagnétiques

Champs électromagnétiques

Téléphone sans fil, portables, micro-ondes, ondes radio, réseau Astrid, radiocommunication, nous baignons dans un brouillard électromagnétique en permanence. Si c’est correct de dire que nous sommes exposés à des rayonnements électromagnétiques naturels depuis la nuit des temps, il faut aussi considérer que nous sommes de plus en plus exposés par une diversité croissante d’ondes de différents types. Et la santé dans tout ça...




Derniers articles

  • 17/09/21 - 5G : conférence-débat à Namur

    1er septembre, par Yasmina

    La Province de Namur organise une conférence-débat sur la 5G : Animée par Espace Environnement, cette conférence rassemblera 7 experts pour répondre à toutes vos questions. Quand ? Le 17/09/21 à 18h30 Où ? Bâtiment Delta, à Namur Plus d’informations et inscriptions : ici

  • Ondes électromagnétiques et santé

    29 avril, par Etienne

    Enregistrement d’une très intéressante conférence en ligne de Madame Wendy de Hemptinne, physicienne, réalisée pour la commune de Louvain-la-Neuve sur la question des technologies sans fil et leur impact sur la santé. Les points importants sont pour nous la question des choses à mettre en place pour réduire notre exposition aux ondes électromagnétiques. On peut les résumer comme suit : Supprimer la source : privilégier des connexions domestiques filaires et n’activer les émetteurs que lorsque l’on en (...)

  • Confinement et électrosensibilité : participez au sondage

    16 février, par Yasmina

    Un nombre croissant de personnes se plaignent de problèmes de santé qu’elles attribuent aux champs électromagnétiques (antennes, TV, écrans, GSM, Wifi,…). C’est ce qu’on appelle l’électrosensibilité. Il n’existe actuellement aucune étude scientifique qui permet d’établir un lien entre ces symptômes et l’exposition aux champs électromagnétiques. Cette thématique vous intéresse ? Participez à ce court sondage de l’ISSeP ! Cette enquête vise à suivre l’évolution de la sensibilité aux ondes électromagnétiques de (...)

  • Appel à volontaires : hypersensibilité aux champs électromagnétiques

    15 décembre 2020, par Yasmina

    Dans le cadre du plan ENVIeS, l’ISSep réalise une étude sur l’hypersensibilité aux champs électromagnétiques. Ce projet a pour but d’étudier les liens entre l’exposition à des champs électromagnétiques et l’apparition de symptômes d’inconfort. Dans ce cadre, l’ISSeP lance un appel à volontaires : Vous êtes adultes et présentez des symptômes d’hypersensibilité aux champs électromagnétiques ? Ou au contraire vous ne pensez pas être électro-hypersensible ? Vous pouvez vous porter volontaire pour participer à (...)

  • Sondage ISSeP : Confinement et Electro Hyper sensibilité

    29 juin 2020, par Etienne

    Un nombre croissant de personnes se plaignent de problèmes de santé qu’elles attribuent aux champs électromagnétiques. C’est ce qu’on appelle l’électrosensibilité ou électrohypersensibilité (EHS). Dans certains cas, les personnes sont tellement affectées qu’elles s’isolent et sont obligées d’arrêter de travailler et de changer leur style de vie. L’ Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a lancé une enquête afin de déterminer dans quelles mesures les conditions liées au confinement et à l’adaptation (...)

0 | 5 | 10 | 15

rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be



logo Espace Environnement et Wallonie