Biocides

Ha que la vie serait merveilleuse sans toutes ces bestioles qui n’arrêtent pas de ramper, bourdonner, piquer, mordre et j’en passe.
Heureusement, le génie humain a créé les biocides pour détruire ces nuisibles. Malheureusement, il y a un revers à la médaille.




Derniers articles

  • Biocides, que faire au quotidien ?

    9 août 2012, par Etienne

    Il existe des laboratoires de mesure de concentration de pesticides. Ces analyses sont coûteuses pour le particulier. L’analyse des poussières est un bon indicateur de présence de pesticides dans la maison. Il faut aspirer la maison avec un sac neuf après une semaine d’absence de nettoyage et d’analyser la composition des poussières. La présence de pentachlorophénol évoque une contamination probable du bois ou du cuir alors que la présence de perméthrine évoque plutôt une contamination du tapis. Afin (...)

  • Pesticides et biocides

    7 août 2012, par Etienne

    Pesticides ou biocides ? L’Europe à l’heure actuelle regroupe sous le terme "Pesticide" : Les produits phytopharmaceutiques (produits de protection des plantes) ; Les produits biocides (Tous les produits de lutte contre les "pestes" - autres que les produits phytopharmaceutiques, les médicaments, les produits cosmétiques. La Directive "biocides" (98/8/CE) concerne la mise sur le marché de produits biocides, et vise à assurer un haut niveau de protection de l’homme et de l’environnement ; (...)

0 | 5

rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be



logo Espace Environnement et Wallonie