Accueil > CONSTRUIRE RENOVER > Séminaire "Accès et participation des publics fragilisés à un habitat (...)

Séminaire "Accès et participation des publics fragilisés à un habitat durable"



Le 17 février 2014 à Monceau/Sambre, venez partager vos expériences au séminaire organisé par la Maison de l’Habitat durable :

"Accès et participation des publics fragilisés à un habitat durable" "Regards croisés des acteurs techniques et sociaux"

Parler d’habitat durable, c’est permettre à chacun de vivre dans un environnement décent. Les publics fragilisés sont souvent les plus mal lotis !

Des expériences et initiatives montrent que rendre l’habitat durable accessible à tous n’est pas toujours évident. Si des progrès sont réalisés au niveau du parc immobilier public et des logements occupés par leurs propriétaires, le parc locatif privé reste le « parent pauvre » de la rénovation durable.

Ce séminaire s’attachera à trouver des pistes innovantes pour dépasser les freins, susciter le travail en transversalité des acteurs techniques et sociaux et l’implication des publics fragilisés dans leurs projets d’habitat durable. Il abordera aussi les questions liées à l’auto-rénovation, à l’incitation des bailleurs à la rénovation, au partenariat bailleur-locataire, à l’habitat alternatif, aux dynamiques solidaires d’accès à un habitat durable…

Programme et inscription

Clôture des inscriptions le 10/02/2014.




rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante@espace-environnement.be

logo Espace Environnement et Wallonie