Accueil > INFOS POLLUANTS > Polluants physiques > Champs électromagnétiques > Sondage ISSeP : Confinement et Electro Hyper sensibilité

Sondage ISSeP : Confinement et Electro Hyper sensibilité



Un nombre croissant de personnes se plaignent de problèmes de santé qu’elles attribuent aux champs électromagnétiques. C’est ce qu’on appelle l’électrosensibilité ou électrohypersensibilité (EHS). Dans certains cas, les personnes sont tellement affectées qu’elles s’isolent et sont obligées d’arrêter de travailler et de changer leur style de vie.

L’ Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a lancé une enquête afin de déterminer dans quelles mesures les conditions liées au confinement et à l’adaptation de notre mode de vie impactent ou ont impacté les personnes, quelle que soit leur sensibilité aux champs électromagnétiques. Il vise à clarifier l’évolution de la sensibilité dans un environnement électromagnétique qui se modifie. Les sensibles de demain ne sont peut-être pas les sensibles d’aujourd’hui.

Le sondage est accessible jusqu’au 15 juillet 2020. Plusieurs questions concernent la période du confinement, depuis le 13 mars 2020, date à laquelle des mesures strictes ont été annoncées pour la première fois en Belgique et le déploiement de la 5G. L’enquête sera répétée dans quelques mois de manière à suivre l’évolution au gré de la reprise de nos activités normales.

Accès au sondage : ici




rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be



logo Espace Environnement et Wallonie