Accueil > ENTRETENIR SA MAISON

ENTRETENIR SA MAISON



Parfumer, désodoriser, désinfecter, dégraisser, décalcariser... L’entretien quotidien de sa maison peut avoir un impact sur la qualité de l’air intérieur.
Petit voyage au pays du propre.




Derniers articles

  • Attention à la surdésinfection !

    20 mai, par Etienne

    En cette période de risque sanitaire, le risque est important de vouloir désinfecter la maison et les lieux de vie pour réduire le risque de contamination. En lien un article intéressant du Réseau Environnement Santé français sur la question de la désinfection des milieux d’accueil de la petite enfance. L’article rappelle les moyens de nettoyage non polluants des espaces de vie : "Le traitement par les détergents : Traitement recommandé par le Ministère du Travail aux entreprises dans le « (...)

  • 9 conseils pour laver le linge

    19 mai, par Etienne

    Avec 1130 lessives faites chaque seconde en Europe, voilà une pratique du quotidien qui peut avoir un lourd impact sur l’environnement, la santé et.... le linge..... Retrouvez ces 9 précieux conseils pour une lessive écologique sur le site d’écoconso. Lessive écologique : 9 conseils pour laver le linge

  • Si on faisait le ménage dans nos produits toxiques ?

    19 novembre 2018, par Etienne

    Infographie animée sur les produits d’entretien domestiques réalisée par l’ADEME qui rappelle en quelques pages tout l’intérêt de passer à une autre façon d’entretenir ses espaces de vie sans polluer. Pour aller plus loin, ils conseillent Le Grand Ménage de Raffa que nous trouvons un peu trop riche en huiles essentielles, nous conseillons donc plutôt le Remue-Ménage Bonne lecture ! La page de l’ADEME : ici L’infographie : ici Remue-Ménage : (...)

  • Le vinaigre, même dehors

    8 novembre 2016, par Etienne

    Dans le magazine Kaizen : Suite à une demande de la Ville de Paris, un règlement d’exécution européen 2015/1108 de la Commission européenne du 8 juillet 2015 approuve le vinaigre comme « substance de base », c’est-à-dire comme substance active qui « n’est pas une substance préoccupante » et « qui n’est pas intrinsèquement capable de provoquer des effets perturbateurs sur le système endocrinien, des effets neurotoxiques ou des effets immuno-toxiques ». Ceci régularise officiellement l’usage du vinaigre par (...)

  • Bicarbonate

    2 juin 2014, par Etienne

    Décidément, cette substance a le vent en poupe pour le nettoyage écologique de la maison. Voici le petit dernier des ouvrages sur la question : "Bicarbonate Le bicarbonate a de nombreuses vertus que vous pouvez mettre à profit : A la maison : comment réduire la pollution de l’air intérieur ? réaliser des produits d’entretien et des désodorisants ? entretenir son linge ? Dans la cuisine : comment alléger les plats et les rendre plus digestes, améliorer leur texture, réduire les doses de sucre... ? (...)

0 | 5

rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be



logo Espace Environnement et Wallonie