Accueil > CHAUFFER SA MAISON

CHAUFFER SA MAISON





Des idées pour chauffer sa maison en respectant le confort des habitants et leur santé... C’est ici !




Derniers articles

  • Attention au monoxyde de carbone

    29 octobre, par Yasmina

    Vous remettez votre chauffage en route ? Que ce soit au bois, charbon, gaz ou mazout : attention au monoxyde de carbone (CO) ! Ce tueur silencieux, invisible, inodore et insipide est issu d’une mauvaise combustion d’un matériel de chauffage ou d’un chauffe-eau. Pensez donc au bon entretien de vos appareils de chauffage ! Pour plus d’infos : notre article "Monoxyde de carbone" notre article "Le CO, c’est d’abord dans la salle de bain mais pas uniquement ! La salle de bain, l’endroit le plus (...)

  • Se chauffer au bois au quotidien

    8 septembre 2017, par Etienne

    Que ce soit avec un poêle, un insert ou une chaudière, se chauffer au bois n’est pas nécessairement anodin parce que naturel.... En effet, réalisée dans de mauvaises conditions, la combustion du bois produit des polluants comme des particules fines. Ces produits contribuent à dégrader la qualité de l’air extérieur (et parfois intérieur) et viennent s’ajouter à d’autres sources de pollution (transports, industrie...). Se chauffer au bois au quotidien, une petite brochure de l’ADEME (France) qui présente (...)

  • Le CO, restons vigilants !

    10 avril 2015, par Etienne

    Selon les chiffres du Centre Antipoisons, 22 personnes sont décédées en 2014 des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone, mieux connu comme CO. On comptait 26 victimes en 2013. Cette diminution serait due aux températures plus clémentes de cet hiver. En effet, s’il fait moins froid, nous nous calfeutrons moins dans notre habitation. Nous sommes donc moins attentifs aux moindres interstices permettant à l’air froid extérieur de rentrer. Pour preuve, le Centre Antipoisons comptabilisait (...)

  • Le CO, c’est d’abord dans la salle de bain mais pas uniquement ! La salle de bain, l’endroit le plus dangereux pour les intoxications au CO

    29 janvier 2014, par Etienne

    L’hiver, la froidure, on se réfugie chez soi... Sur le site de la Direction générale Sécurité et Prévention du SPF Intérieur, un rappel sur les risques de l’exposition au Monoxyde de Carbone (CO). L’hiver est en effet la saison malheureusement privilégiée pour les accidents au CO, ce tueur silencieux, invisible, inodore et insipide issu d’une mauvaise combustion d’un matériel de chauffage ou d’un chauffe-eau. Suite à un mauvais approvisionnement en oxygène au brûleur, tout le combustible n’est plus (...)

  • Précarité énergétique et santé

    11 octobre 2013, par Etienne

    Ce jeudi 10 octobre, à Douai, nous avons participé à un colloque sur les liens entre la précarité énergétique et la santé. Curieusement, les scientifiques ne semblent pas avoir encore beaucoup de données sur la question et la France a mené deux enquêtes de terrain afin de dresser des liens statistiques et établir des corrélations entre ces items. Les résultats confirment bien le lien, ce qui évidemment confirme les observations des agents de première ligne et la nécessité de croiser les actions de la (...)

0 | 5

rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be



logo Espace Environnement et Wallonie